Vous êtes ici : Accueil > Un zeste d’e-commerce

Honor Airsoft

Le briefing et la mise en place du scénario

L'airsoft c'est d'abord un briefing le matin afin de mettre en place le scénario qui sera joué par les deux équipes. De ce scénario, vous aurez alors une stratégie à adopter afin de pouvoir remporter la partie. Pour remporter la partie, il suffit de sortir tous les joueurs adverses si le scénario est en adéquation avec ce principe. En effet, lors d'une capture de drapeaux, vous devrez alors rapporter le drapeau de l'ennemi dans votre camp pour mettre fin à la partie.

Un scénario correspond à une stratégie

Il y a donc une stratégie de jeu en rapport avec le scénario mais aussi une stratégie de jeu que vous devrez avoir avec votre équipe. En effet il faudra coordonner vos déplacements de manière réfléchie afin par exemple de prendre vos adversaires à revers. Vous pourrez également choisir de vous déplacer lentement sans aucun bruit et bien sûr de manière camouflée afin de surprendre en embuscade une bonne partie des joueurs de l'équipe adverse.

Le moment du debriefing.

Lorsque la partie est finie, il peut alors avoir lieu debriefing permettant à chacun de comprendre ses forces et ses faiblesses en tant que personne mais aussi en tant qu'équipe. Le débriefing permet également de comprendre pourquoi vous avez remporté la partie ou pourquoi vous l'avez perdu. Cela peut être assez instructif si vous n'avez jamais effectué le scénario qui a été proposé le matin même.

L'airsoft n'est donc pas simplement un sport l'on se tire dessus avec des billes mais plutôt un sport très stratégique rappelant facilement les tactiques militaires.

Visiter le site http://honor-airsoft.fr/

Haut de page