Vous êtes ici : Accueil > Un zeste de loisirs

Float-tube

En vous promenant un jour, vous avez peut être aperçu un pêcheur assis dans une bouée au milieu d'un lac ou d'une rivière. Non vous n'avez pas rêvé, c'était bel et bien réel et cette pratique se nomme la pêche en float-tube.

C'est quoi un float-tube ?

Comme évoqué ci-dessus, un float tube n'est ni plus ni moins qu'une grosse bouée dans laquelle le pêcheur peut s'installer et se déplacer.

Les modèles sont quand même un peu plus évolués que la simple bouée que tout un chacun peut avoir chez lui. La majorité du temps le float-tube comporte 2 chambres à air construites dans un PVC très résistant. Certains allant même jusqu'à utiliser celui qui équipe les zodiacs.

Cette embarcation est aménagée pour la pratique de la pêche, avec par exemple:

  • un siège souvent gonflable et flottant, parfois pliable et presque toujours inclinable
  • des supports de cannes à pêche
  • un tablier avant (sorte de petite table permettant de préparer ses montures)
  • des anneaux pour accrocher son épuisette ou d'autres équipements
  • des poches latérales fermées pour ranger son matériel.

Pour les déplacements, le pêcheur peut se mouvoir à l'aide des palmes dont il est chaussé. Certains modèles sont équipés de rames, mais attention à ne pas changer de catégorie, car bien souvent ce ne sont plus des float-tubes mais des pontoons.

Comment pêcher en float?

La réponse la plus pertinente serait surement : comme vous voulez. En effet, presque toutes les techniques de pêches peuvent être transposées sur un float-tube : dandine, tirette, verticale, spinning et casting.

Vous avez l'embarras du choix. Et concernant les poissons recherchés, tous les carnassiers (perches, sandres, brochets, silures, black bass...) et même les carpes seront au rendez-vous.

Pour vous amuser, passer un agréable moment, testez la pêche en float tube.

Visiter le site http://www.float-tube.eu/

Haut de page