Concours Team

Pour affronter la concurrence internationale et pour une plus grande puissance, le monde des écoles de commerce prend une nouvelle ampleur : les grandes écoles de commerce partageant les mêmes valeurs s’inscrivent dans des scénarios de regroupement.

Pour un accès facilité

Loin d’être une simple addition des moyens, le regroupement des écoles de commerce se veut être une solution à de nombreux problèmes liés à l’explosion des écoles de commerce, à l’augmentation des capacités d’accueil et à la complication des démarches des étudiants qui , par précaution, s’inscrivent à plusieurs concours.

Passer les épreuves, souvent organisées dans des villes différentes, devient une vraie galère pour ses étudiants. Dans un souci de faire gagner du temps aux établissements et étudiants à la fois, nombreuses écoles de commerce ont choisi la voie de regroupement pour créer des banques d’épreuves communes. Cette nouvelle tendance concerne aussi bien les écoles de commerce après prépas que les écoles de commerce accessibles après baccalauréat.

Concours Team : au service des candidats

C’est dans cette perspective que le Concours Team est né. Il s’agit d’une banque d’épreuves qui vise à valoriser le potentiel du candidat, notamment en lui offrant un service novateur et accessible. Destiné aux élèves de terminale et aux étudiants de premier cycle universitaire, le concours Team a été conçu par quatre écoles de commerce reconnues à forte dimension internationale : ESAM, ICD, IDRAC, ISTEC. Concours Team se veut être un véritable outil d’aide à l’orientation pour définir les métiers qui correspondent le mieux aux motivations des candidats.

Pour mieux valoriser le potentiel de chaque candidat, la banque d’épreuves ne prévoit pas de phase d’admissibilité entre l’écrit et l’oral.

Visiter le site http://www.concours-team.net/

Haut de page