ISCPA

L’ISCPA est une école de communication, de journalisme et surtout de la production audiovisuelle accessible à Paris, Toulouse et Lyon. Au rang des nombreux professionnels qu’elle forme chaque année, il y a le directeur de production.

Il assure les responsabilités de la préparation, de la gestion budgétaire et le bon déroulement d’une production cinématographique, documentaire ou de fiction, depuis la phase de pré-production jusqu’à la fin des prises de vues et la livraison du film.

Les conditions de travail

Si être directeur de production s’avère être une carrière passionnante, le métier demande toutefois une bonne dose de concentration et une bonne résistance au stress et à la fatigue. En effet, dans un premier temps le principal concerné travaille dans un bureau pour la phase analytique de sa profession (lecture de scénarii) et de dépouillement technique.

Ensuite, à l’approche du tournage, son emploi du temps devient plus chargé avec des horaires variés, et les déplacements se font de plus en plus fréquents. Salarié d’une société de production, il peut choisir de travailler seul ou se faire assister par un administrateur de production.

Enfin, après quelques années d’expérience, le directeur de production peut évoluer vers un poste de producteur.

ISCPA et les métiers de la production

Si vous souhaitez savoir de plus amples informations sur l’ensemble des métiers de la production, référez-vous à l’ISCPA ; http://www.iscpa-ecoles.com/-formation-production-.html.

Visiter le site http://www.iscpa-ecoles.com/-formation-production-.html

Haut de page