Vous êtes ici : Accueil > Un zeste d’arts

Echassier.fr

Des personnages perchés sur plusieurs mètres, affublés de costumes bigarrés et proposant des prestations parfois burlesques : bienvenue dans l’univers merveilleux des échassiers. Cet art est apparu pour la première fois au XVIIIe siècle.

A l’époque, les bergers opérant dans les Landes de Gascogne utilisaient des échasses pour pouvoir marcher dans les marécages tout en protégeant leurs pieds. Cette pratique ancestrale a aujourd’hui été transformée en art à part entière.

Des artistes éclectiques

Opérant en solo ou en groupe, les échassiers combinent la maîtrise des échasses avec d’autres animations : clowns, cracheurs de feu, jongleurs, acrobates. Grands ou petits sont fascinés par leurs prestations hautes en couleur.

Car pour en mettre plein la vue au public, ces spécialistes misent sur des costumes originaux avec des maquillages parfois extravagants. Ils peuvent proposer des prestations personnalisées selon les besoins des l’événement. Ces derniers peuvent formuler leur demande sur Echassier.fr pour obtenir des animations adaptées à leurs besoins.

Visiter le site https://www.echassier.fr/

Haut de page