Vous êtes ici : Accueil > Un zeste d’économie

Le guide de l’assurance

Choisir son assurance emprunteur lors de la souscription d’un prêt est possible tant que cette dernière couvre les risques exigés par la banque. Toutefois, comment choisir son assurance ?

Une délégation d’assurance possible

Lors d’une demande de prêt, l’assurance emprunteur est calculée sur le montant total du prêt afin d’indiquer à l’emprunteur le coût total du crédit. Cette assurance est demandée dans la plupart des cas par l’organisme préteur afin d’assurer le remboursement des sommes versées à l’emprunteur si ce dernier venait à rencontrer des difficultés financières ne lui permettant pas d’honorer ses mensualités.

Par ailleurs, cette assurance couvre également l’emprunteur si ce dernier se retrouve dans une situation difficile à gérer financièrement comme une période de chômage ou bien un arrêt maladie de longue durée entrainant une diminution des revenus ne permettant pas le remboursement du crédit.

Un certain nombre de banques propose ce type d’assurance toutefois, celle-ci à un coût et l’emprunteur est dans le droit de demander une délégation d’assurance au profit d’un contrat assurant les mêmes garanties. Cette délégation peut notamment permettre à l’emprunteur de sélectionner une assurance moins couteuse, diminuant ainsi le coût du crédit souscrit.

Choisir son contrat avec le guide de l’assurance

En optant pour une délégation d’assurance, l’emprunteur doit se renseigner et comparer les différentes offres afin de trouver celle qui correspondent le mieux à son projet pour un coût généralement moins élevé.

C’est pourquoi le guide de l’assurance propose ses connaissances en matière d’assurance emprunteur afin d’aider et de guider les emprunteurs sur leurs choix de contrat tout en les informant des différentes particularités sur les clauses et les garanties assurées.

Visiter le site https://www.raux-assurances.fr/

Haut de page