Vous êtes ici : Accueil > Un zeste d’économie

Fiscalement.fr

L’acquisition d’un immobilier neuf en France Métropolitaine vous ouvre droit à une réduction d’impôts. Ce type d’investissement est régi par la loi Pinel qui impose d’autres conditions.

Les grandes lignes

Pour que votre projet d’investissement puisse être éligible à la défiscalisation, il ne suffit pas d’acquérir un logement neuf. Celui-ci doit être affecté à la location pour une durée d’au moins six ans. Cette période est renouvelable deux fois. Toutefois, avant de renouveler quoi que ce soit, vous devez évaluer la rentabilité de votre investissement. Vous découvrirez les contraintes de la loi Pinel sur fiscalement.fr.

Si votre locataire donne son congé, vous êtes dans l’obligation d’en trouver rapidement un autre. Les autorités en place peuvent vous accorder une période de vacances jusqu’à ce que trouviez un nouveau locataire. Pour cela, vous devez apporter une preuve que vous recherchez réellement un locataire. La loi vous autorise aussi à investir dans deux logements du moment que leur coût total ne dépasse pas les 300 000 euros.

Visiter le site https://www.fiscalement.fr

Haut de page