Vous êtes ici : Accueil > Un zeste d’économie

Simulea

Regrouper les crédits consommation et immobilier est une opération bancaire qui permet aux emprunteurs de bénéficier d’une mensualité plus réduite et d’un taux plus intéressant. La simulation est un outil à la disposition des internautes pour leur permettre de déterminer et de vérifier les capacités d’emprunt. Toutefois, il est à noter que la simulation est entièrement gratuite, sans engagement et sans inscription (c’est-à-dire anonyme). Il suffit d’indiquer le montant des crédits en cours, le revenu du foyer et les charges, et vous obtiendrez de nombreuses offres adaptées à vos besoins. Que ce soit pour le rachat de prêt consommation ou rachat de prêt immobilier, le principe reste le même.

L’intérêt de la simulation

Effectuer la simulation est surement la première étape lorsque l’on souhaite se lancer dans le rachat de crédit, pour avoir une idée de la première mensualité. En fait, c’est un service entièrement gratuit et anonyme. Le premier avantage de cet outil, c’est qu’il permet à l’emprunteur d’avoir un aperçu sur sa prochaine dette, sans effectuer le moindre déplacement auprès de la banque ou de tout autre organisme financier. Par ailleurs, après avoir rempli le formulaire, les résultats s’affichent en un clin d’œil. Bien évidemment, en cas de besoin, il est toujours possible de demander du conseil auprès du courtier. En effet, il est le mieux placé pour connaitre l’offre qui s’adapte le plus à vos besoins. Seulement, dans tous les cas, il est à noter que le regroupement de prêts est un engagement et doit être remboursé. Raison pour laquelle il est plus que nécessaire de bien déterminer ses capacités de remboursement avant de se lancer.

Simulation rachat de crédit

La simulation est valable aussi bien pour un regroupement de crédit consommation et immobilier. Bien entendu, dans tous les cas, le service est entièrement gratuit. Par ailleurs, il est vrai que lors du regroupement de prêts, on peut obtenir un prolongement de dure, mais cela peut entrainer un alourdissement de la dette. Cela dit, il faut tout d’abord étudier son état financier avant de procéder aux démarches.

Visiter le site https://www.simulea.fr/

Haut de page