Vous êtes ici : Accueil > Un zeste d’économie

Guideducourtier.com

Le courtage en crédit est une profession en pleine expansion. Et pourtant son origine coïncide avec la naissance du marché boursier. Le courtier en crédit est en réalité le professionnel qui joue l’intermédiaire entre le demandeur de crédit et la structure qui veut octroyer le prêt. Son domaine de prédilection le plus répandu, c’est l’immobilier. Quelles sont alors ses fonctions réelles et quel doit être son profil ?

Le rôle du courtier en crédit

Premièrement, le courtier en crédit prend sur lui, la responsabilité de proposer à son client, l’offre la plus avantageuse. Celle-ci doit alors répondre aux besoins du client et de plus, être d’un coût compétitif. De même, il doit jouer l’intermédiaire entre un professionnel du milieu des finances et le client. À cet effet, on définit comme compétences spécifiques du courtier en crédit, la recherche de prêt, le rachat et la renégociation de crédit.

Le profil du bon courtier en crédit

Le courtier en crédit doit suivre une formation adaptée à son domaine. Cependant, il doit disposer d’un certain nombre de qualificatifs pour être véritablement performant. Cela étant, le courtier en crédit doit être polyvalent et avoir une bonne maîtrise des secteurs financier et immobilier. De même, pour ce qui concerne les calculs financiers, le droit immobilier et le droit commercial, le bon courtier doit être imbattable.

Visiter le site https://www.guideducourtier.com/

Haut de page