Vous êtes ici : Accueil > Un zeste d’économie

AFR Financement

L’heure est maintenant venue pour vous de devenir propriétaire d’un bien immobilier. Plus de loyers dépensés en vain. Pourtant, vous le savez, un crédit est un engagement très important. C’est pour cette raison que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté. Première étape : contacter un courtier en crédit immobilier.

A quoi sert de comparer les offres de prêts immobiliers ?

Si les prêts immobiliers étaient auparavant uniquement réservés aux banques physiques, même les banques en ligne, désormais proposent ce produit bancaire.

Or, on peut dire qu’il y a autant de crédits immobiliers qu’il existe de banques. Leur politique interne est différente d’un établissement à un autre. Certains verront d’un œil critique une personne ne gagnant que le SMIC, alors qu’une autre banque y verra assurément le signe d’une stabilité financière.

Un établissement prônera des prêts courts de 12 à 15 ans alors que d’autres verront leur intérêt à proposer des prêts sur 30 ans, pour trouver de nouveaux clients. Il est crucial de réfléchir aux implications d’un tel choix. Un prêt long suppose des mensualités réduites, soit, mais le taux d’intérêt et la somme totale à payer est largement supérieure.

Les conditions d’octroi sont bien entendu importantes, puisque ce sont elles qui font que vous avez avoir une réponse positive ou négative dans une banque plutôt qu’une autre.

Mais il faut également considérer un autre point, primordial, s’il en est : le taux des intérêts qui vont vous être demandés par la banque. Une variation infime est synonyme de plusieurs milliers d’euros à rembourser en moins, si vous faites le bon choix…

Comment savoir ce qu’il faut faire quand on hésite ? Passer par un courtier en crédit immobilier, vous l’aurez compris.

Je veux le meilleur prêt pour devenir propriétaire : est-ce utile de passer par un courtier en prêt immobilier ?

Nous venons de le voir, établir un comparatif entre les différentes offres bancaires pour un prêt immobilier est une étape à ne pas oublier. Mais ce travail peut se révéler fastidieux car il existe de nombreux facteurs à prendre en compte. Le décryptage du langage financier n’est pas non plus là pour faciliter la tâche des particuliers.

Le courtier en prêt immobilier, de par sa formation initiale, comprend le jargon financier. Il peut donc, dans un premier temps écarter les offres qui ne correspondent pas aux attentes de ses clients et expliquer celles qui restent en lice, pour qu’ils fassent le meilleur choix.

L’assurance emprunteur, gros point noir du prêt immobilier a toute son importance également. L’âge du souscripteur du prêt, ses habitudes de vie mais aussi son métier peuvent avoir des répercussions sur le montant des cotisations mensuelles. Là encore, avoir l’aide d’un courtier est bénéfique.

Enfin, il peut défendre un dossier devant un banquier sceptique, s’il sent que le dossier est bon. Pour cela, il n’a qu’un credo : l’examen méticuleux de la situation financière de ses clients. Si les ressources, les charges, le taux d’endettement lui permettent de croire que le dossier permet d’acheter un bien, il trouvera l’offre la plus adaptée.

Visiter le site https://afrfinancement.fr/

Haut de page