Vous êtes ici : Accueil > Un zeste d’économie

Préfina

Regrouper ses crédits : c'est sorcier ?

Non, regrouper ses crédits n'est pas sorcier, pour le ménage propriétaire bien entendu, en revanche pour le professionnel qui s'acquitte de cette tâche, l'histoire n'est pas la même. Si on se positionne du côté du professionnel, il faut tout d'abord regarder la situation du client : personnel, financière et professionnelle. Ensuite, il faut établir une relation avec les normes des établissements de crédits.

Prenons un exemple : l'établissement de crédits dit qu'il faut une certaine somme pour les revenus, si l'emprunteur n'est pas dans la tranche exigée, on abandonne chez cet établissement et on va au suivant. C'est en quelques lignes la symbolisation d'une étude de regroupement de prêts qui en réalité est beaucoup plus compliquée.

La ligne de conduite : les besoins du client

Cela dit, c'est le travail de l'expert analyste et il se doit de mener à bien sa mission en gardant comme ligne de conduite : les besoins du clients. La proposition de rachat de prêts se fait uniquement dans le sens du client propriétaire, c'est à dire une offre qui lui permettra d'honorer ses engagements dans les meilleures conditions possibles. Si la proposition n'est pas pérenne, elle n'est pas utile au client.

Pour un emprunteur étant propriétaire de son bien, l'étude pourra mener à deux solutions :

  • le regroupement de prêts immobiliers
  • le regroupement de prêts à la consommation

C'est uniquement la part des encours immobiliers à reprendre qui va définir la nature du crédit. Pour cela, il suffit d'établir une demande auprès de Préfina afin de connaître le montant de sa future mensualité et la nature du prêt.

Visiter le site http://www.prefina.fr/

Haut de page