Vous êtes ici : Accueil > Un zeste d’économie

Assurnis.fr

Assurer un rachat de crédits

Le plus compliqué n'est pas de trouver une assurance mais c'est bel et bien de trouver une assurance pas chère. De nombreux ménages se lancent dans des projets de regroupements de crédits sans même prendre en compte la couverture qui est indispensable pour obtenir les fonds des prêteurs. Cette assurance s'ajoute donc au montant de la mensualité unique, un coût qui ne doit pas être exorbitant autrement le ménage ne pourra pas honorer ses dettes selon les conditions prévues.

Il est donc primordial d'assurer son rachat de crédits au tarif le plus bas, mais avec des garanties suffisantes.

Déléguer l'assurance

La délégation d'assurance est une pratique devenue courante, elle consiste à souscrire une assurance ailleurs que chez le prêteur. Ainsi, ce dernier débloque les fonds puisque l'emprunteur présente une assurance. Il suffit d'en trouver une avec des garanties équivalentes mais à un tarif beaucoup plus bas, ainsi l'emprunteur s'y retrouve et minimise cette part financière.

Bon à savoir, la loi Hamon permet de changer d'assurance pendant un an à compter de la signature, il n'est donc pas trop tard si vous avez déjà souscrit un regroupement de crédits avec le contrat d'assurance du groupe.

Visiter le site http://www.assurnis.fr/

Haut de page