Assurance Vie

L’assurance vie est sans conteste le placement préféré des Français en de nombreux points. Depuis le début de l’année 2016, elle est désormais fichée afin d’avoir les détails du patrimoine de chaque souscripteur. Il s’agit du fichier FICOVIE ou fichier des contrats de capitalisation et d'assurance-vie.

Un fichier de suivi

La création de ce fichier est une solution pour centraliser les informations relevant des contrats d’assurance. Il permet notamment de retracer automatiquement le bénéficiaire du contrat d’assurance après le décès du titulaire de celui-ci.

En effet, il y a des cas où les bénéficiaires ne sont pas informés par la compagnie d’assurance chargée de restituer le montant qui leur revient. Le FICOVIE est également une alternative qui permet de contrôler les impôts et taxes afférents aux assurances vie.

Une assurance vie pour divers objectifs

On souscrit généralement à une assurance vie pour préparer sa retraite et sa succession. Ceux qui souhaitent mettre de l’argent de côté seront également satisfaits du taux de rendement de 3% de l’assurance vie.

La plateforme Assurance-vie.biz donne des informations complètes sur l’assurance vie. Ceux qui s’intéressent particulièrement aux placements ont le choix entre le contrat en euros, le contrat en unités de comptes ainsi que le contrat multi-supports.

Derrière chaque type de contrat, se cache un risque plus ou moins élevé sur la rémunération. Les plus prudents opteront pour un contrat en euros avec un risque zéro et un rendement bas. Les plus stratèges souscriront pour un contrat multi-supports comprenant une part de contrats en unités de comptes qui permet une rémunération plus élevée avec un risque dépendant de l’évolution du marché.

Visiter le site http://www.assurance-vie.biz/

Haut de page